Yaourtiere multi délices YG6528
Communauté

Yaourtiere multi délices YG6528

SEB Yaourtière

Un concept exclusif 3 en 1 pour des desserts gourmands

932
membres
485
questions
1455
réponses
Fannette
Fannette

Comment utiliser ma multidélice

Le à
14 réponses
Bonjour Je viens de commander sur un site marchand la multidélice modèle gris (ancien modèle) pour 12 pots. Je dois la recevoir cette semaine, normalement. Je serais intéressée par des yaourts au soja (car si je prend trop de yaourts au lait, j'ai des poussées d'arthrose, idem avec le fromage) et j'aimerais aussi faire d'autres desserts (crème, clafoutis....) avec. Je voudrais faire mes yaourts en journée, mais où dois je poser ma yaourtière, car il parait que la moindre vibration fait tout râter. J'ai l'idée de la mettre sur ma machine à laver (bien entendu qui ne marche pas), car elle est grande est stable et isolée dans ma cuisine, vous en pensez quoi ? Je peux vivre autour où il ne faut plus s'approcher de la yaourtière ? Je précise qu'elle sera sur la machine à laver, contre un mur, et entre mon évier et mon lave linge, il y'a un meuble de 60 cms de large. Je demande cela, car bcp font les yaourts la nuit, hors moi, je me couche tôt et me lève tard (disons 22h) et je me lève après 8h le week end. Donc il faudrait que je me lève la nuit pour l'éteindre. Vous en pensez quoi ? Ensuite, est 'elle simple à utiliser ? Car je vois sur le forum qu'on parle d'eau qui va dans la machine, de petit lait... Ma recette, un litre de lait entier (ou soja), avec un yaourts nature, et un pot de poudre de lait, puis 10h en yaourtière, vous en pensez quoi ? Je parle d'une recette simple, ensuite je ferais plus raffinée, mais au début, je veux la tester. Merci pour votre aide.
14réponses
Fannette
FannetteLe à
Merci merci pour votre aide à tout le monde; Je pensais les faire en journée, vers 7h, au moins au début. Je la poserais sur mon lave linge (pas en marche bien entendu) car il est plus stable que mon plan de travail et en journée, je prépare des choses sur le plan de travail donc il bouge. Mon lave linge est un peu à l'écart, et il ne bouge pas (quand il ne fonctionne pas). Après, je trouverais mon rythme, je les ferais vers 19h le soir, et vers 6h, je les enlève de la md, même si la machine a finit une ou deux heure avant. Par contre, il parait que la sonnerie ne s'arrète pas tant qu'on a pas éteint la machine (sur un autre forum on m'a dit ça) et une autre personne dit que sa md sonne mais s'arrète au bout d'une minute environ, vous en dites quoi ?
Fannette
FannetteLe à
Il parait qu'avec du lait de chèvre, les yaourts sont liquides, c'est vrai ? Si non, combien de temps en yaourtière ?
Marif83
Marif83Le à
En ce qui me concerne, je place la yaourtière sur une partie de ma paillasse carrelée le plus près possible d'une prise de courant. Si vous mettez vos yaourts vers 9 heures du matin ils seront terminés vers 18 heures. Si vous les mettez avant d'aller vous coucher vers 22 heures vous pouvez attendre l'heure où vous vous levez. Je n'ai pas essayé les yaourts au soja. J'ai fait des yaourts au lait de vache bio, au lait de chèvre (bio), des desserts au chocolat avec crème fraîche et des yaourts à boire. Concernant le lait de chèvre je rajoute un peu de poudre de lait de chèvre pour les épaissir. Je reviens sur votre commentaire : oui bien sûr vous pouvez vous approcher de votre machine, elle ne mord pas, elle est d'une facilité enfantine et charmante puisqu'elle fait des bons petits desserts à votre place. Il suffit de suivre les recettes et vous verrez que vous aurez vite fait d'improviser. Cordialement
IsabelleKoiran
IsabelleKoiranLe à
Ca sonne deux ou trois fois. Guère plus. Donc pas d'inquiétude...
Nadou61
Nadou61Le à
Je ne m'occupe jamais de la sonnerie,vu qu'elle est arrêtée quand je me lève !
Chatou
ChatouLe à
Moi, je ne m(occupe pas pour l'arrêter. Lorsque la sonnette est terminée, la machine s'arrête! Chatou
Chatou
ChatouLe à
Bonjour, rien ne vous empêche d'en faire la journée. Pour moi, c'est une question d'organisation. Le matin, à 8h je ne suis pas prête pour cuisiner. Ce serait plus vers 10h-10h30. Si je les mets vers 10h, ils seraient terminer à 22h. Comme ils sont légèrement chaud, il faudrait que j'attende 23h-23h30, pour les mettre au frigo. A cette heure-là, je suis couchée! Cordialement Chatou
IsabelleKoiran
IsabelleKoiranLe à
Pour ma part je fais des yaourts ou des fromages blancs à tout heure de la journée. Et ma yaourtière est posée à côté de la nourriture de mon chat (en hauteur pour que les chiens ne la mangent pas :p ). Ca veut dire que parfois, mon gros chat saute à côté de le MD qui fonctionne. Ça n'a jamais fait rater mes préparations. Je suppose qu'entre une petite vibration 1 ou 2x et un tambour de machine à laver ça n'a rien à voir. Avec du lait entier, mes yaourts durent 8h, mes fromages blancs 14h. Tout est parfait. Je sais juste qu'il faut suivre +/- attentivement les proportions de la recette. Par contre, je n'ai jamais testé les préparations à base de soja. Bonnes préparations ;-)
Nadou61
Nadou61Le à
Libre à vous de les faire en journée ! Moi je préfère la nuit ! Bonne journée !
Fannette
FannetteLe à
Je vous remercie pour vos réponses, mais pourquoi ne pas les faire en journée ? J'ai lu sur plusieurs forums que la majorité faisait les yaourts la nuit, je ne comprend absolument pas pourquoi. Autre question, si je prend la bac d'un litre, je peux faire un flan avec ou un gâteau avec, dans la multidélice ?