SEB - Yaourtiere multi délices YG6528

Yaourtière

Un concept exclusif 3 en 1 pour des desserts gourmands

Voir le produit



Communauté d'Entraide

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre produit ? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

Fannette

Comment utiliser ma multidélice

Bonjour

Je viens de commander sur un site marchand la multidélice modèle gris (ancien modèle) pour 12 pots. Je dois la recevoir cette semaine, normalement.

Je serais intéressée par des yaourts au soja (car si je prend trop de yaourts au lait, j'ai des poussées d'arthrose, idem avec le fromage) et j'aimerais aussi faire d'autres desserts (crème, clafoutis....) avec.

Je voudrais faire mes yaourts en journée, mais où dois je poser ma yaourtière, car il parait que la moindre vibration fait tout râter. J'ai l'idée de la mettre sur ma machine à laver (bien entendu qui ne marche pas), car elle est grande est stable et isolée dans ma cuisine, vous en pensez quoi ? Je peux vivre autour où il ne faut plus s'approcher de la yaourtière ? Je précise qu'elle sera sur la machine à laver, contre un mur, et entre mon évier et mon lave linge, il y'a un meuble de 60 cms de large.
Je demande cela, car bcp font les yaourts la nuit, hors moi, je me couche tôt et me lève tard (disons 22h) et je me lève après 8h le week end. Donc il faudrait que je me lève la nuit pour l'éteindre.
Vous en pensez quoi ?
Ensuite, est 'elle simple à utiliser ? Car je vois sur le forum qu'on parle d'eau qui va dans la machine, de petit lait...

Ma recette, un litre de lait entier (ou soja), avec un yaourts nature, et un pot de poudre de lait, puis 10h en yaourtière, vous en pensez quoi ? Je parle d'une recette simple, ensuite je ferais plus raffinée, mais au début, je veux la tester.

Merci pour votre aide.

il y a 4 ans | 0

14réponses

Ecrivez ici votre réponse !



  • Nadou61

    Bonjour, ma yaourtière est sur mon plan de travail et aucun soucis. Je fais mes yaourts vers 20h et pendant 12h la yaourtière fonctionne et s'éteint seule. Quand je me lève je les mets au réfrigérateur avec leurs couvercles et le tour est joué ! Très facile d'utilisation et de très bon résultats. Bon yaourts.

    il y a 4 ans | 0

  • Fannette

    Je vous remercie
    Le problème est que j'aimerais la mettre en marche en journée et non la nuit (je ne serais pas rassurée la nuit) car ma chambre est à l'étage.
    Je n'ai pas de plan de travail suffisament stable, car pas une cuisine intégrée.
    Vous dites la mettre en marche à 20h, vous vous levez à quel heure ? Je ne vous surveille pas, je demande cela pour connaitre la durée de la mise en marche de votre yaourtière.

    il y a 4 ans | 0

  • Nadou61

    Que je me lève à 6h ou 9h il n'y a pas de différence vu qu'elle s'arrête au bout du temps choisis ! Donc je soulève le couvercle en faisant attention de ne pas faire tomber la condensation du couvercle dans mes yaourts. Et je mets les couvercles et hop au frigo. Ma chambre n'est pas à côté de ma cuisine si sa peut vous rassurer ! ??. Bon yaourts à vous.

    il y a 4 ans | 0

  • Chatou

    Bonjour, moi, je fais mes yaourts vers 20h, je programme 12h, et le lendemain, c'est fait. Il m'est arrivé de ne mettre mes pots dans le frigo que vers 10h. je n'ai jamais eu d'ennuis. De toute manière, dès la fin de fabrication, ils sont chauds, pas beaucoup, mais je ne mets jamais quelques choses de chaud dans mon frigo!
    Chatou

    il y a 4 ans | 0

  • Fannette

    Je vous remercie pour vos réponses, mais pourquoi ne pas les faire en journée ? J'ai lu sur plusieurs forums que la majorité faisait les yaourts la nuit, je ne comprend absolument pas pourquoi.
    Autre question, si je prend la bac d'un litre, je peux faire un flan avec ou un gâteau avec, dans la multidélice ?

    il y a 4 ans | 0

  • Nadou61

    Libre à vous de les faire en journée ! Moi je préfère la nuit ! Bonne journée !

    il y a 4 ans | 0

  • IsabelleKoiran

    Pour ma part je fais des yaourts ou des fromages blancs à tout heure de la journée. Et ma yaourtière est posée à côté de la nourriture de mon chat (en hauteur pour que les chiens ne la mangent pas :p ). Ca veut dire que parfois, mon gros chat saute à côté de le MD qui fonctionne. Ça n'a jamais fait rater mes préparations. Je suppose qu'entre une petite vibration 1 ou 2x et un tambour de machine à laver ça n'a rien à voir. Avec du lait entier, mes yaourts durent 8h, mes fromages blancs 14h. Tout est parfait. Je sais juste qu'il faut suivre +/- attentivement les proportions de la recette. Par contre, je n'ai jamais testé les préparations à base de soja. Bonnes préparations ;-)

    il y a 4 ans | 0

  • Chatou

    Bonjour, rien ne vous empêche d'en faire la journée.
    Pour moi, c'est une question d'organisation. Le matin, à 8h je ne suis pas prête pour cuisiner. Ce serait plus vers 10h-10h30. Si je les mets vers 10h, ils seraient terminer à 22h. Comme ils sont légèrement chaud, il faudrait que j'attende 23h-23h30, pour les mettre au frigo. A cette heure-là, je suis couchée!
    Cordialement
    Chatou

    il y a 4 ans | 0

  • Fannette

    Merci merci pour votre aide à tout le monde;
    Je pensais les faire en journée, vers 7h, au moins au début. Je la poserais sur mon lave linge (pas en marche bien entendu) car il est plus stable que mon plan de travail et en journée, je prépare des choses sur le plan de travail donc il bouge.
    Mon lave linge est un peu à l'écart, et il ne bouge pas (quand il ne fonctionne pas). Après, je trouverais mon rythme, je les ferais vers 19h le soir, et vers 6h, je les enlève de la md, même si la machine a finit une ou deux heure avant.

    Par contre, il parait que la sonnerie ne s'arrète pas tant qu'on a pas éteint la machine (sur un autre forum on m'a dit ça) et une autre personne dit que sa md sonne mais s'arrète au bout d'une minute environ, vous en dites quoi ?

    il y a 4 ans | 1

  • Chatou

    Moi, je ne m(occupe pas pour l'arrêter. Lorsque la sonnette est terminée, la machine s'arrête!
    Chatou

    il y a 4 ans | 0

  • Nadou61

    Je ne m'occupe jamais de la sonnerie,vu qu'elle est arrêtée quand je me lève !

    il y a 4 ans | 0

  • IsabelleKoiran

    Ca sonne deux ou trois fois. Guère plus. Donc pas d'inquiétude...

    il y a 4 ans | 0

  • Marif83

    En ce qui me concerne, je place la yaourtière sur une partie de ma paillasse carrelée le plus près possible d'une prise de courant. Si vous mettez vos yaourts vers 9 heures du matin ils seront terminés vers 18 heures. Si vous les mettez avant d'aller vous coucher vers 22 heures vous pouvez attendre l'heure où vous vous levez. Je n'ai pas essayé les yaourts au soja. J'ai fait des yaourts au lait de vache bio, au lait de chèvre (bio), des desserts au chocolat avec crème fraîche et des yaourts à boire. Concernant le lait de chèvre je rajoute un peu de poudre de lait de chèvre pour les épaissir.
    Je reviens sur votre commentaire : oui bien sûr vous pouvez vous approcher de votre machine, elle ne mord pas, elle est d'une facilité enfantine et charmante puisqu'elle fait des bons petits desserts à votre place. Il suffit de suivre les recettes et vous verrez que vous aurez vite fait d'improviser.
    Cordialement

    il y a 4 ans | 0

  • Fannette

    Il parait qu'avec du lait de chèvre, les yaourts sont liquides, c'est vrai ? Si non, combien de temps en yaourtière ?

    il y a 4 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse !



POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES