SEB - Yaourtiere multi délices YG6528

Yaourtière

Un concept exclusif 3 en 1 pour des desserts gourmands

Voir le produit

Communauté d'Entraide

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre produit ? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

Camillej87

Comment dois je faire pour faire des yaourts à boire avec une multi délices 12 pots

Bonjour à tous

Voilà je viens d'acquérir une yaourtières multidélices 12 pots.
Avec il était vendu 6 yaourts à boire et je ne sais pas trop comment procéder.
J'ai vu qu'il fallait retourner le socle mais doit on mettre des couvercles pour boucher les autres trou ?
peux t on faire des crèmes desserts et des yaourts à boire en même temps ?

Merci d'avance pour vos réponses

il y a 4 ans | 0

14réponses

Ecrivez ici votre réponse !

• Stephanie49

bonjour à toi, combien de place prennent déjà les 6 pots de yaourt à boire( je te demande car j'avais envie d'en acheter mais je ne sais pas si on peu en mettre 6 ou 12 dedans.
    Sinon si c'est comme pour les autres yaourt cremes dessert et autres faut pas mettre les couverces.( en général c'est noté dans les recettes) donc regarde le livret de recette que tu as avec yaourtiere ou va direcetement sur le site pour voir les recettes tout y est expliqué. Sinon tu ne peu pas mettre creme dessert et yaourt à boire ensemble car les parfums peuvent se mélanger durant la cuisson et par conséquent les uns peuvent prendre le gout de l'autre( enfin pas tester mais c'est ce que j'ai vue sur différents site. De plus le temps de cuisson et le programme ne sont peut être pas les même?Après tu faire un essai et tu auras ta réponse par toit même.

il y a 4 ans | 1

• patriciab | Utilisateur Débutant

Bonjour
    Il faut bien retourner le socle et poser les petites bouteilles à l'emplacement des pots, puis mettre les couvercles la ou il n'y a pas de bouteilles. Pour que le yaourt soit liquide il faut le faire cuire moins longtemps qu'un yaourt normal. Moi je les laisse 6 h avec du lait entier sinon 7h.
    Non on ne peut pas faire en meme temps des crèmes desserts et des yaourts a boire, le temps de cuisson et les programmes sont differents, de plus pour les crèmes desserts on doit mettre de l'eau au fond de la yaourtiere.

il y a 4 ans | 1

• Stephanie49

patriciab on peu mettre combien de pot yaourt à boire dans yaourtiere multi delices 6 ou 12?

il y a 4 ans | 1

• Camillej87

Merci pour vos réponses !
    j'avais un doute pour le socle et les couvercles me voilà rassurée je vais me lancer !
    Stephanie49 pour ta question on peut mettre 12 pots dans une yaourtiere 12pots j'ai testé !

il y a 4 ans | 1

• Stephanie49

merci car vrai que vu la grosseur j'avais un doute, maintenant reste plus qu'à les acheter et les tester, mais les yaourts à boire on peu pas les faire avec les pots en verre? A part le fait que plus simple de les boire avec ce format de pot?

il y a 4 ans | 1

• patriciab | Utilisateur Débutant

oui jusqu'a 12 bouteilles. A mon avis ce qui change dans le yaourt a boire, c'est le temps de prise, moins ca chauffe plus c'est liquide. Après pots ou bouteilles c'est a toi de voir le coté pratique, la bouteille est plus pratique car elle peut etre transportée sans mettre du yaourt de partout, car le bouchon ferme bien, ce n'est pas le cas du pot de yaourt.

il y a 4 ans | 1

• Marif83

Bonjour Camillej87
    Voici un lien te permettant de télécharger un carnet de recettes de yaourts à boire en fichier pdf. Une fois le mélange fait tu les places dans la yaourtière puis cuisson mode yaourt pendant 6 heures. Le programme terminé tu fermes les bouteille et au réfrigérateur. Et quand tu les bois c'est du bonheur. A ta disposition pour d'autres renseignements et sache qu'il y a plein de recettes à télécharger. Là je viens d'essayer pour mon mari (trop calorique pour moi) un du de yaourts chocolat noir, chocolat blanc et mascarpone.
    www.seb.fr/sites/default/files/recette/livre/Yaourts%20a%20boire.pdf

il y a 4 ans | 2

• kiouyaya

Bonjour, bravo au moins vous voici équipée a vous de réaliser de bons yaourts votre demande : 'Yaourts liquides ' avez vous achetés les petites bouteilles SEB pour yaourts a boire ? oui = 6 ou 12 ?. Je pense 6 puisque vous parlez de réaliser autre en même temps . Donc 6 bouteilles vous enleveaz lz capuchon vous dosez pour 6 yaourts liquide dans un récipiend vous mettez le lait entier ou demi-écrémé de toute façon j'ajoute toujours une demi mesure de lait en poudre à 0% que j'incorpore a mon lait liquide bien dissoudre si vous réchauffé environ deux mesures de lait 50 secondes au micro-ondes vous obtenez une dissolution du lait en poudre rapide que vous mêlez avec le complément de votre quantité liquide base indiquée pour réaliser 6 yaourts à boire, vous délayez le ferment lactique SEB ou un pot de yaourt nature du commerce doucement avec le liquide (votre quantité obtenu) et bien homogénéiser l'ensemble vous pouvez ajouter le parfum de votre choix : chocolat , sirop grenadine etc ou tout simplement laisser chacun aromatiser selon les goûts à la consommation. Votre support retourné car les bouteilles pour yaourt a boires se posent font de bouteilles en lieu et place des pots vous pouvez faire des yaourts normaux donc dans vos 6 verres qui ainsi occuperont les cases vides ou bien vous disposez 6 couvercles pour réguler la chaleur vers vous bouteilles a yaourts à boire . J'attire votre attention que pour réaliser 6 yaourts à boire la yaourtière fonctionnera sur 6h et vous pouvez ajouter 2à 3 h de plus si vous désirez yaourt plus crémeux à boire ce temps est le maximum . Si vous réalisez 6 yaourt nature en pot de verre au bout de 6h il vous faudra laisser ces pots dans la yaourtière 6h de plus pour avoir des yaourts qui sont bon et crémeux. je ne suis pas pour faire des cuisson mixtes qui ont des temps de prise en yaourtière différents. c'est tellement plus facile un choix clair à chaque utilisation vous pouvez avoir sur 12 pots quatre parfum différents cela ne change en rien le temps de mise en action de la yaourtière Dans 12 pots vous réaliserez 6 gâteaux aux yaourts nature + 6 gâteaux au yaourts aux fruits coupés en petit cubes. temps de cuisson idem. etc a bientôt lire vos succès. Kiouyaya

il y a 4 ans | 0

• Camillej87

Bonjour merci encore pour vos réponses ! je vais tester et je vous noterai mes impressions !

il y a 4 ans | 1

• Camillej87

Bonjour
    et bien voilà résultat raté yaourt à boire acide ... je comprends pas pourquoi !
    j'a fait la recette yaourt à boire au chocolat et badiane (mais sans la badiane)

il y a 4 ans | 1

• kiouyaya

Bonjour Camillej87,avez vous pris le temps de lire toute les réponses que vous avez eu?, ceci explique cela, dans les réponses vous est totalement expliqué le moyen d'utiliser votre yaourtière multi-délice SEB dans les meilleures conditions. il me semble que vous avez ' mit le cheval derrière la charrue! ' hors c'est l'inverse qu'il faut faire : lisez calmement la recette que vous désirez réaliser, rassemblais les ingrédients qui sont recommandés d'employer (tous a la même température), si il vous en manque un seul ne faites pas pour la première fois la recette choisie passez a une autre car si vous mélangez du lait froid sorti du réfrigérateur : là le lait en poudre à 0% ne se mêleras pas et vous aurez des grumeaux pas agréable car cela ressemble à du sable (rien avoir si on veux obtenir un yaourt doux et crémeux. faites attention il y a des temps de cuissons différents si vous obtenez des desserts ou des yaourts acides vous avez commis l'erreur de les laisser cuire trop longtemps si vous mettez vos préparations sitôt terminées de cuisson sous couvercle et direct au réfrigérateur c'est une erreur vous saccagez votre cuisson et provoquez une réaction entre le chaud-froid qui lui aussi vous donneras des yaourts ou des gâteaux acides. soyez zen et vous réussirez très bien vos desserts en yaourts ou en crèmes diverses comme des gâteaux qui ferrons merveille a votre table. J'attire également votre attention que les recettes et conseils que nous échangeons entre nous c'est pars-que nous-mêmes par précipitations nous avons eu des déboires a nos premières préparations. Amicalement Kiouyaya.

il y a 4 ans | 0

• Camillej87

Bonjour merci pour cette réponse inutile et cette façon d'écrire autant me dire clairement que je ne sais pas lire ni suivre une recette ! j'ai lu plusieurs de tes commentaires kiouyaya et je trouve que c'est à la limite de la politesse !
    Merci quand même !!!!!!!!!!!

il y a 4 ans | 1

• kiouyaya

Bonsoir Camillej87, vous voici vous mêmes un peu en porte à faux vous trouvez que je ne suis pas dans la logique française de deux choses l'une toute ma vie est pleine de très bonnes cuisines très a l'écoute et surtout j'ai toujours eu mon emploi justement a tester , a créer , a fignoler un plats spécial etc .J'ai facilement le clin d’œil malin ou taquin, pour détendre l'atmosphère, car dans certaines situations il ne faut jamais laisser un vide; encore moins lorsque votre job est la formation des personnes qui doivent divulguer la bonne utilisation , le bon équilibre d'un repas selon qu'il est pour enfant , pour adulte ou pour personnes grand âge , je vous passe les développés lorsque vous devez assumer l'apprentissage a des personne sous régimes tributaire de la vie en équilibre suite a de graves ennuis de santé . C'est le meilleur remède un bon repas avec des matières premières de bon choix que vous accommodez vous mêmes . Aussi je vous apporte de partager avec vous le plus simplement possible la correction pour obtenir le résultat le plus parfait possible.Mammy avec 6 générations qui sont toujours ravis de cuisiner tous ensembles il y a toujours de nouvelles astuces donc échange c'est la voie de la satisfaction pour tous. Amicalement et respectueusement toute mon amitié Kiouyaya.

il y a 4 ans | 0

• liotte

bon pour faire simple en réponse je fais les yaourts a boire depuis noel dernier et toutes les recettes au chocolats ont été voté "degeulasse"(en suivant les recettes)
    donc pour nous on fait 6heures: 1pot yaourt entier la laitiere+lait 1/2 ecreme+3 CS de sucre pour 6 pots.
    on met du sirop marque maison guiot trop bon mais on trouve pas tout leur parfum dans le commerce dommage, ou des aromes citron chez cultura, noix de coco...il faut testé les gouts et la quantité

il y a 4 ans | 1

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES