SEB - Yaourtiere multi délices YG6528

Yaourtière

Un concept exclusif 3 en 1 pour des desserts gourmands

Voir le produit

Communauté d'Entraide

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre produit ? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

LOLOTISTOU

2 yaourts liquides au centre

Bonjour,
Je suis nouvelle parmi vous car j'ai acheté cette machine il y a un mois et demi (sachant que pendant les vacances je n'étais pas chez moi donc je n'ai pas fait de yaourts) et la à deux reprises j'ai eu deux yaourts liquides dans ma fournée, ce sont les deux yaourts qui se trouvent au centre de la machine et je ne comprends pas pourquoi.
Auriez vous déjà eu ce cas de figure et si oui pourriez vous me donner l'astuce pour l'éviter ?
D'avance merci de votre aide,
Cordialement

il y a 4 ans | 1

23réponses

Ecrivez ici votre réponse !

• Stephanie49

Jamais eu ce genre de souci pour instant.
    Vous avez fait des yaourts natures ou autres combien en avez vous fait ou 6 ou 12 ?

il y a 4 ans | 0

• LOLOTISTOU

J'ai la yaourtière 12 pots

il y a 4 ans | 1

• IsabelleKoiran

Déja entendu ça. Mais je ne me rappelle plus quand. Moi, il m'est arrivé le contraire. 2 yaourts fermes et tous les autres liquides ;-) En attendant, quand je fais mes yaourts ou mes fromages blancs, je ne verse jamais le liquide en 1 fois dans un pot. Car j'ai toujours l'impression que la fin de mon bol de préparation est plus "concentré" (même si je mélange bien). Donc je verse à plusieurs reprises dans les pots. Ca permet (mais c'est peut être psychologique) d'avoir une préparation plus homogène.

il y a 4 ans | 2

• Stephanie49

ok et vous avez fait les 12 pots? Perso je ne vois pas le souci.

il y a 4 ans | 1

• patriciab | Utilisateur Débutant

J'utilise ma yaourtiere 12 pots depuis plus de 2 ans sans souci mais depuis juillet je suis comme vous Lolotistou , les yaourts au centre de la machine sont moins fermes et en plus il y a de l'eau (ou petit lait) dans les pots. Je n'ai aucun souci de cuisson quand je fait des desserts lactés... j'aimerai bien avoir la solution.

il y a 4 ans | 1

• LOLOTISTOU

Oui oui j'ai fait les 12 pots

il y a 4 ans | 1

• Stephanie49

ok, alors je ne peu vous donner de réponse? désolés

il y a 4 ans | 1

• IsabelleKoiran

En réponse à ce que dit patricia c. Je suppose que c'est logique que ce ne soit pas le même problème avec la préparation lactée. La vapeur est peut être plus homogène dans l'appareil. Ma MD fait 6 pots. Sinon j'ai une yaourtière d'un âge canonique 8 pots. Est ce que celles de vous qui ont déjà eu ce problème, ont goûté les yaourts réussis?

il y a 4 ans | 2

@ IsabelleKoiran je pense avoir déjà gouté des yaourts réussis : c'est a dire : ferme non acide, qui ne font pas l'eau. Encore aujourd'hui les yaourts que je fais sont quasi parfait, sauf ceux du centre qui rendent de l'eau, mais j'ai trouvé la parade : je fais en général 7 ou 8 yaourts par fournée donc je ne place pas de pot au centre... ;-)

il y a 4 ans | 1

• LOLOTISTOU

Alors aujourd'hui j'ai refait des yaourts, au lait entier cette fois ci et là impeccable!! demain je vais en refaire une fournée avec lait demi écrémé + lait en poudre chose que je ne faisais jamais avec mon ancienne yaourtière mais bon je teste..

il y a 4 ans | 1

• periljaune

bonjour à toutes et tous

je rencontre le même problème depuis plusieurs fournées ,et même que maintenant j'ai plein de petits lait sur tous les pots ,pourtant je n'ai pas changé ma recette ,qui au début avait un rendu parfait .
    je suis complètement perdu et cela m'agace sérieusement d'avoir investi dans un appareil perfectionné qui ne me donne pas satisfaction (il y a moins d'un an)

et ce qui m'ennuie encore plus c'est que personne n'a de solution au problème.

il y a 4 ans | 0

Après avoir eu des yaourts plus ou moins liquide pendant 2 mois, ils sont a nouveaux parfait. Alors j'ai pas changé pas grand chose, j'utilise toujours du lait entier et un sachet de préparation alsa mais par contre je ne mélange plus à la main, mais dans un bol batteur élèctrique a vitesse 1 pendant 10 minutes voir plus.

il y a 4 ans | 1

• periljaune

bonsoir ,
    je n'ais pas changé ma recette ,ni ma façon de faire
    1 l 500 de lait 1/2 écrémé + 60 g de lait écrémé en poudre + 2 yaourts nature
    le tout à température ambiante au moins 6 h et battu au mixeur 2 mn
    cuisson 12h

la texture ,est bien un certain temps puis d'un coup sans raison ,problèmes :trop de petit lait et certains pots liquides

je vais faire un essai avec moins d'eau dans le réservoir
    une amie me dit que dans sa vieille yaourtière elle ne met pas d'eau

il y a 4 ans | 0

Lolotistou, la reserve d'eau sert pour les desserts lactés, pas pour les yaourts.

il y a 4 ans | 1

• LOLOTISTOU

Bonjour,
    je cherche à répondre à périljaune. personnellement je ne met jamais d'eau dans le reservoir pour faire des yaourts

il y a 4 ans | 1

• Stephanie49

Bonjour si vous faites des yaourts classiques pas besoin de mettre de l'eau au milieu et c'est mode 1 entre 8 et 12h de cuisson

il y a 4 ans | 1

• periljaune

bonjour à toutes ,
    j'ai résolue mon problème en m'y penchant un peu plus et je me suis rendue compte en effet qu'il ne faut pas d'eau .je n'avais pas encore vue vos réponses .
    et ça y est je gère à fond ..plus aucun soucis depuis ma trouvaille !
    merci à toutes pour vos réponses .
    cordialement

il y a 4 ans | 0

• Mimi fabie | Utilisateur Débutant

C est la même chose pour moi.
    A tu la solution?

il y a 3 ans | 0

• ltta37

Bonjour,
    En ce qui me concerne je ne mets pas d eau dans la yaourthiere seb (12 pots) et j ai essaye plusieurs type de lait : demi écrémé pasteurisé, industriel pasteurisé, pasteurisé de la ferme entier et cru de la ferme et j ai toujours eu beaucoup d eau dans tous mes yahourts que je ne ferme pas avez vous une solution? J ai essayerpresure liquide et presure en poudre... merciLA

il y a 2 ans | 0

• MissGéraldine

Bonjour même souci pour moi, les deux yaourts du centre dont plus liquides ! Je ne mets pas d’eau... 1 L de lait entier, 1/2 L de demi-écrémé , 50 g de poudre de lait et 1 sachet alsa pour Yaourtiere. Ça ne le faisait pas au début...

il y a 1 ans | 1

• Zazie73

Moi aussi 1ère fournée avec ma nouvelle yaourtière et les 2 pots du milieu sont liquides+++. Je ne comprends pas...

il y a 1 ans | 1

• Puce85

Je galère également a faire de simple yaourt même en suivant a la lettre les conseils et les recettes.moi je met un yaourt nature avec mon lait entier tout simplement comme indiqué mais même en mélangeant bien et cuissant 12h,ils ne sont pas fermé ce sont plus des velouté s!!!!!tout mes ingrédients pourtant sont a température ambiante !!!!c quoi la solution pour pouvoir faire de simple yaourt bien ferme ???si quelqu'un peut m'aider car j envisage tr&

il y a 5 mois | 0

• juliendelooz

Problème identique sur MD express, les deux yaourt du centre sont liquides après la cuisson express (4h). Lait entier (1,5 L) + 1 sachet Alsa ma yaourtière et de l'eau dans le réservoir pour la cuisson rapide.

il y a 15 jour(s) | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES