SEB - Yaourtiere multi délices YG6528

Yaourtière

Un concept exclusif 3 en 1 pour des desserts gourmands

Voir le produit

Communauté d'Entraide

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre produit ? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

lilie81

Proportion quand on utilise les ferments

Bonjour,Je viens d'acquérir la Yaourtière. Je souhaite suivre les recettes du livret envoyé avec la machine mais il n'est pas spécifié, sauf erreur de ma part, quelles sont les proportions de lait à mettre quand on utilise les ferments à la place des yaourts du commerce. Quelqu'un aurait une idée ? Un tout grand merci pour les réponses :-)

il y a 11 jour(s) | 0

10réponses

Ecrivez ici votre réponse !

• Orphee

Bonjour,
    Le ferment remplace le yaourt et vice versa.
    Avec un yaourt, je refais 4 fois des yaourts avec donc c est rentable.
    J'espère vous avoir apporté un peu d aide.

il y a 10 jour(s) | 1

• plomb35

1litre de lait entier

il y a 8 jour(s) | 1

• tania5be | Utilisateur Débutant

Bonsoir,

Il faut se référer aux instructions indiquées sur le ferment. Par exemple, une dose de 4g de Yalacta permet d'ensemencer 1l. de lait (pour d'autres marques, le dosage pourrait être différent). Par la suite, vous utiliserez un de vos propres yaourts le plus récent possible (les ferments se détruisent progressivement avec le temps), et ce, pendant une vingtaine de tournées. Au bout d'un moment, vos yaourts deviendront plus liquides ou leur goût se modifiera; à ce moment, vous recommencerez une tournée avec le ferment et ainsi de suite.

il y a 8 jour(s) | 1

• Pidoux

Pour 12 yaourts avec ferments je mets 1,5 l de lait. Si j'utilise un yaourts à la place du ferment je met 1,375 l de lait . Car chaque yaourts fait 0,125 l..

il y a 8 jour(s) | 1

• Bubulle38

Bonsoir; quand j'utilise un yaourt à la place du ferment je met moins de lait que ce qui est marqué sur la notice sinon ça remplit trop les pots.

il y a 8 jour(s) | 1

• caro1bar

Les quantités de lait sont les mêmes qu’on utilise des ferments du commerce, un yaourt du commerce ou d’une précédente tournée soit 1 pour 750 ml à 1,5 L de lait.

il y a 8 jour(s) | 1

• Joelle_89

j'utilise les ferments alsa et une yaourtière 6 yaourts,il me faut un peu moins d'1l de lait pour remplir les yaourts

il y a 8 jour(s) | 2

• MAMICA

Il fut juste ajouter un sachet de fermet

il y a 7 jour(s) | 1

• Bubulle38

S’en volume 1 sachet fait moins qu’un yaourt donc faut mettre moins de lait si à la base on prend 1 yaourt, c’est logique

il y a 7 jour(s) | 1

• lilie81

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais déjà essayer de remplacer 1 yaourt = 1 sachet de ferment et aussi de suivre les instructions sur le sachet !

il y a 7 jour(s) | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES