SEB - Yaourtiere multi délices YG6528

Yaourtière

Un concept exclusif 3 en 1 pour des desserts gourmands

Voir le produit

Communauté d'Entraide

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre produit ? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

sophil

de plus en plus de yaourts liquides

Bonjour j'ai eu cette yaourtière en décembre dernier. Mes premières utilisations étaient parfaites. Depuis " ou 4 fois, j'ai quelques yaourts liquides... au début c'était deux puis 4 .. j'utilise du lait entier des ferments lactiques bio. Je laisse cuire 8 heures en position yaourts; Je suis bien le mode d'emploi. Je ne comprends pas. Est-ce un mauvais fonctionnement de la machine ?
j'aimerais avoir des avis
merci

il y a 10 jour(s) | 0

6réponses

Ecrivez ici votre réponse !

• AASTICOT

BONJOUR
    ESSAYER 12 H BIEN AMICALEMENT LD

il y a 8 jour(s) | 0

• sand4140652

Je n'ai jamais eu le cas, sauf une fois où j'ai change la marque du lait, les ferments ne sont pas périmés, mal conservés ou le lait trop froid au départ ?

il y a 8 jour(s) | 0

• Kikoue

Bonjour, moi aussi j'ai eu le même problème maintenant j'utilise un fouet en silicone pour ma préparation et tout va bien. Il faut pas de fouet en acier/métal.

il y a 8 jour(s) | 0

• BIBO69 | Utilisateur Débutant

J'utilise ma yaourtière depuis plusieurs années sans jamais avoir rencontré ce problème. Il faut bien respecter une consigne simple: Utiliser du lait uppérisé (style longue conservation) OU du lait frais sans oublier de l'avoir fait bouillie*r précédemment. Pour ma part j'utilise du ferment lyophilisé ALSA que j'achète en supermarché ou dans une enseigne comme Boulanger. Pour le temps de maturation selon le lait 6H (lait entier) et 8H (1/2 écrémé). avec 1L de lait, je fais 8 yaourts et bien entendu j'obture avec 4 bouchons les 4 extrémités d'angle de la yaourtière. Avec ces simples recettes j'obtiens des yaourts parfaits (8 avec 1L de lait et 12 avec 1,5L de lait). Si après essai votre problème persiste, cela peut indiquer une défectuosité de votre appareil et dans ce cas rapprochez vous de votre vendeur ou du SAV de SEB ou de sa Hotline, ils seront de bon conseil. Bonne chance.

il y a 7 jour(s) | 0

• cathy22580 | Utilisateur Débutant

Bonjour,
    Oubliez les ferments lactiques car ils ne sont pas toujours de bonne qualité, de plus ils doivent être conservés au réfrigérateur, et pour moi la cuisson de 8 h n'est pas suffisante.
    Pour ma part je réussis mes yaourts en mettant 1 l de lait entier ou 1,5 l avec un yaourt entier que vous mélangez bien avec le lait et je laisse cuire non pas 8 h mais le maximum soit 12 h et mes yaourts sont bien réussis. Dites moi si ça a marché. Bonne continuation.

il y a 7 jour(s) | 0

• caro1bar

Bonjour,
    Personnellement j’utilise des yaourts industriels ou d’une précédente tournée ou en dépannage des ferments Alsa et je n’ai jamais eu le problème. Par contre, je laisse pendant 10h. 8 h me parait juste.
    Les causes possibles peuvent être des pots mal nettoyés, le ferment que vous utilisez, un mauvais mélange des ingrédients, le couvercle mal fermé, les trous vides non bouchés... Comme la yaourtière agit comme une étuve, il n’y a pas de raison que la chaleur se répartisse mal et que les pots du milieu restent liquides. C’est tous ou aucun.

il y a 7 jour(s) | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES